
Washmitt for washing car. Photo ID 6121182 © Daniel Krylov | Dreamstime.com
Les stations de lavage automatiques sont pratiques et rapides. Cependant, rien n'est plus efficace qu'un lavage et un cirage traditionnels pour redonner de l'éclat à votre véhicule.
Considérez votre véhicule comme un investissement. Vous pouvez contribuer à maintenir la valeur de votre véhicule en utilisant des outils de qualité et en suivant quelques techniques de nettoyage de base. Non seulement ils permettent d'accélérer le travail, mais les outils de qualité sont plus performants et aident à prévenir les dommages.
Avec les bons outils, la tâche est rapide et les bénéfices à long terme.
Évitez les outils ménagers qui peuvent être abrasifs pour les surfaces peintes et les tissus d'ameublement du véhicule. Les outils doux permettent d'éliminer les contaminants (saleté hivernale, boue et gravillons) sans les rayer.
Comment choisir le bon ensemble d'outils pour l'entretien de base d'un véhicule ?
Les serviettes en microfibres figurent en tête de liste des accessoires essentiels pour le nettoyage de votre véhicule. Elles sont douces, peu coûteuses, faciles à nettoyer et n'endommagent pas les surfaces du véhicule.
Les gouttes d'eau et les résidus de mousse peuvent causer des taches. Les serviettes en microfibres peuvent éliminer les résidus tels que les gouttes d'eau et les résidus de mousse sans endommager les surfaces du véhicule.
Les pneus et les roues ternis par la conduite nuisent à l'apparence de votre véhicule. Les brosses à pneus éliminent la saleté de la route et le brunissement causé par les produits chimiques contenus dans les pneus eux-mêmes.
Les minéraux laissés derrière lorsque les gouttes sèchent créent une couche croûteuse sur la couche transparente du véhicule. Lavez votre véhicule section par section. Séchez ensuite votre véhicule avec une serviette en microfibre ou une peau de chamois pour éviter les taches d'eau.
Les outils d'entretien automobile suivants facilitent et accélèrent le nettoyage de printemps :
- Un sac de serviettes en microfibres pour le lavage et le séchage. Utilisez des serviettes distinctes pour les roues et le reste du véhicule afin d'éviter que la saleté des freins ne corrode les surfaces peintes.
- Des gants en microfibres dont les petites fibres permettent de piéger les particules. Les gants accélèrent le lavage du véhicule.
- Deux seaux, l'un pour la solution de lavage et l'autre pour rincer les gants de lavage ou les serviettes.
- Des éponges destinées aux automobiles. Rincez l'éponge fréquemment, car les parties d'insectes et les gravillons peuvent rester coincés dans le filet, agissant comme du papier de verre.
- Les lames d'eau, qui permettent de sécher rapidement votre véhicule. Assurez-vous qu'elle est conçue pour l'extérieur des véhicules.
- Brosse à roue douce pour les rayons et les rainures de la roue. N'utilisez pas de brosses domestiques, car elles peuvent endommager les surfaces des roues. Appliquez un nettoyant pour roues afin d'éliminer la poussière de frein et de prévenir la formation de piqûres.
- Brosse pour grilles d'aération et tableau de bord pour atteindre les grilles. Vaporisez une solution de nettoyage automobile sur la brosse pour attirer les contaminants et la poussière.
- Brosse à double tête. Cet outil est pratique pour nettoyer les leviers de vitesse et les interstices derrière la colonne de direction.
- Dépoussiéreur conçu spécialement pour les automobiles. La poussière ternit les véhicules de couleur foncée et peut être éliminée rapidement à l'aide d'un plumeau.
- Buse de tuyau avec plusieurs réglages de pulvérisation. Les jets puissants sont destinés au prélavage ; les jets plus légers permettent de rincer sans éclabousser de mousse.
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.