C’est en toute saison qu’on peut voyager avec son chien, pas seulement lors des escapades routières estivales.
Avant de prendre la route avec votre toutou, assurez-vous d’être bien préparé grâce à ces huit conseils utiles pour voyager avec votre chien en hiver :
1. Emportez du matériel d’hiver approprié pour vous réchauffer. Si votre voiture tombe en panne ou si vous êtes coincé dans une tempête de neige, il importe d’avoir du matériel d’hiver comme une couverture chaude et un manteau pour vous et votre animal de compagnie. Cela est particulièrement vrai pour les chiens à poils courts.
2. Chaussures pour animaux de compagnie
Les chaussures peuvent aider à protéger les pattes des animaux des engelures et du sel ou des produits chimiques utilisés pour dégivrer les routes et les trottoirs. La SPCA suggère également de masser les coussinets de leurs pattes avec de la vaseline pour les protéger des engelures et des agents chimiques qui se trouvent sur le sol.
3. Emportez suffisamment d’eau et de nourriture
Emportez suffisamment d’eau et de nourriture. Emportez un gallon d’eau supplémentaire ainsi que des aliments non périssables. En donnant à votre chien un peu plus de nourriture pendant les voyages hivernaux, vous pouvez lui permettre d’obtenir des calories dont il a bien besoin.
4. Prévoyez beaucoup d’arrêts
En fonction de la durée de votre trajet, prévoyez de faire des pauses toutes les quelques heures pour aller aux toilettes. Planifiez et recherchez sur la carte les parcs et les aires de repos qui acceptent les chiens.
5. Tenez toujours votre chien en laisse
Les chiens peuvent perdre la trace pendant une tempête de neige. Il est donc préférable de toujours les surveiller de près pendant qu’ils jouent et lors des arrêts.
6. Emportez des serviettes supplémentaires pour votre animal de compagnie et votre voiture
Emportez des serviettes que vous pourrez utiliser après les arrêts pour mieux garder votre animal de compagnie et votre véhicule propres. Essuyez la glace, le sel et les produits chimiques sur le ventre et les pattes de votre chien.
7. Assurez la sécurité de votre animal de compagnie avec une ceinture de sécurité pour chien
Gardez votre animal de compagnie en sécurité avec une ceinture de sécurité pour chien pour éviter les distractions et éviter que votre animal ne soit blessé lors des arrêts brusques.
8. Prévoyez un entretien de votre voiture au milieu de l’hiver
Évitez de vous retrouver coincé lors d’une escapade routière qui pourrait ne pas convenir à votre animal de compagnie. Vérifiez la batterie, les pneus, les freins et le système de climatisation.
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.