Rien de tel qu’un bon ménage du printemps pour votre maison, alors pourquoi ne pas prévoir un grand ménage du printemps pour votre voiture? Et puisque c’est le Mois national de l’entretien de l’automobile, c’est le moment idéal pour montrer que vous vous souciez de votre voiture.
L’hiver dernier a mis à rude épreuve les véhicules qui ont circulé sur la neige et la glace et traversé des averses torrentielles. Donnez à votre voiture l’attention dont elle a besoin en procédant aux inspections printanières essentielles ci-dessous :
Les incontournables de l’inspection des véhicules au printemps
- Testez votre batterie. Les changements de température ont tendance à causer des problèmes de batterie.
- Vérifiez le gonflage et l’usure des pneus. Recherchez les signes d’usure, de dommages ou d’usure inégale de la bande de roulement.
- Appuyez sur la pédale de frein. Si vous remarquez que votre pédale de frein va jusqu’au plancher ou si le système de freinage ne répond pas promptement, il pourrait y avoir une fuite dans les conduites de frein.
- Remplacez les filtres à air de l’habitacle. L’obstruction des filtres à air d’habitacle peut réduire la circulation de l’air vers le moteur, ce qui oblige votre voiture à travailler plus fort.
- Inspectez les durites et les courroies de la voiture. Les températures froides de l’hiver peuvent fissurer les durites et les courroies du moteur.
- Inspectez vos balais d’essuie-glace. Des essuie-glaces usés peuvent étaler la crasse du printemps, réduire la visibilité et rayer les vitres de votre véhicule.
- Faites le plein de liquides. Vérifiez tous les niveaux de liquide de votre voiture, y compris ceux de l’huile à moteur, du liquide de refroidissement, du liquide de transmission, du liquide de direction assistée et du liquide de frein.
- Vérifiez le système de ventilation et de climatisation. Le bon fonctionnement de votre système de climatisation interne est essentiel pendant les mois les plus chauds.
- Réparez les phares endommagés. Renseignez-vous auprès de votre conseiller en services au sujet de la possibilité de faire réparer les phares endommagés pour améliorer leur luminosité pour la conduite de nuit. Inspectez votre véhicule pour voir s’il y a des ampoules brûlées ou qui ont perdu de leur luminosité.
- Réparez le pare-brise s’il est fissuré. Occupez-vous immédiatement de la fissure / de l’éclat car le réchauffement du temps peut transformer les éclats en fissures verticales.
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.