Il existe un moyen simple de rehausser l’aspect de votre véhicule : appliquer un enduit pour pneus sur les flancs.
Il existe des enduits pour pneus de différentes compositions qui vous permettent d’obtenir l’effet que vous voulez. Au cours des dernières années, la mise en marché de produits de pneus à l’aspect mouillé a coïncidé avec la popularité des roues de véhicules et des bandes de roulement tout-terrain.
« L’enduit pour pneus repousse l’eau, mais il ne prolonge pas la durée de vie des pneus », dit Ron Fausnight, ancien responsable de la recherche et du développement chez ITW Global Brands, le fabricant des produits Black Magic.
« Les personnes qui possèdent des voitures classiques et des voitures musclées utilisent généralement les anciens enduits pour pneus à base d’eau. Ils préfèrent généralement que l’aspect ne soit pas trop brillant parce que cela paraît plus authentique sur, disons, une GTO classique de 1970 », explique Fausnight. « À l’opposé, de nombreuses personnes qui ont des VUS, des camions surélevés et des lowriders veulent que leurs pneus soient vraiment brillants. »
Voici quelques conseils sur les enduits pour pneus offerts par ITW Global Brands :
- Appliquez l’enduit sur des pneus propres et secs.
- Pour les aérosols d’émulsion de silicone à base d’eau, vaporisez le produit sur les pneus et étalez-le uniformément sur la surface avec un chiffon propre.
- Les enduits à vaporiser à base de solvant durent plus longtemps (généralement une semaine ou plus) et laissent la surface plus lisse et plus brillante.
- L’application des préparations en gel avec une éponge est plus précise — pas de pulvérisation de l’enduit sur la peinture, les roues ou l’allée.
- Ce sont les enduits pour pneus à base de cire qui produisent l’aspect mouillé et brillant qui dure le plus longtemps (de 8 à 10 semaines). Ils sèchent également plus rapidement que les liquides ou les gels.
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.