
Scrub rubber mat.

Fitted floor mats.
Des tapis humides peuvent transformer votre voiture à l'odeur fraîche en un désordre moisi.
La solution est simple.
Les tapis en caoutchouc empêchent l'humidité de pénétrer dans les moquettes tout en protégeant les occupants du véhicule contre les risques d'allergies. Les allergies hivernales peuvent être déclenchées par un certain nombre de choses, y compris les spores de moisissure et le mildiou, qui peuvent vivre dans les moquettes humides et sales.
Utilisation de tapis en caoutchouc dans votre véhicule
- Assurez-vous que les tapis en caoutchouc sont adaptés à votre véhicule. Si le tapis est conçu spécifiquement pour votre marque, votre modèle et votre année, il offre une protection maximale.
- Les tapis en caoutchouc doivent également être dotés de rainures qui retiennent la pluie et la boue avant qu'elles ne pénètrent dans la moquette.
- Achetez des tapis dotés de boutons de rétention, également appelés ancrages, qui se connectent aux attaches du plancher de votre véhicule (sur les véhicules récents) et empêchent le tapis de glisser sous vos pieds. Certains tapis sont munis de crampons qui s'accrochent à la moquette afin qu'elle ne glisse pas pendant que vous conduisez.
- Utilisez des tapis en caoutchouc adhérent qui empêchent les chaussures du conducteur et du passager de glisser. Les tapis en vinyle sont faciles à nettoyer mais n'offrent pas la même adhérence.
- Recherchez des tapis qui bénéficient d'une garantie du fabricant, ce qui vous permettra d'acheter en toute tranquillité.
- L'esthétique est importante pour les propriétaires de voitures, et les tapis en caoutchouc répondent à cette exigence en se déclinant dans une variété de couleurs et de motifs qui s'adaptent à tous les goûts.
- Veillez à nettoyer vos tapis en les lavant soigneusement lorsque vous constatez qu'ils sont sales. Séchez-les toujours avant de les remettre dans la voiture.
- Passez l'aspirateur sur les tapis pendant qu'ils sèchent. L'aspirateur permet d'éliminer les éléments extérieurs qui ont pu s'incruster dans la moquette avant de replacer les tapis dans le véhicule.
- Pensez à utiliser un pulvérisateur protecteur sur la moquette avant d'ajouter les tapis. Cela empêchera l'humidité (boissons renversées, bottes mouillées) d'être absorbée et vous donnera le temps d'essuyer les dégâts. Cela permet également d'éviter la formation de moisissures dans les endroits humides et sombres.
- N'oubliez pas le coffre de votre voiture ou de votre véhicule utilitaire sport. Installez une doublure de coffre pour empêcher les patins à glace, les bottes, les sacs à dos, le matériel de randonnée et d'autres objets de mouiller la moquette dans cette zone, ce qui favoriserait l'apparition de moisissures ou d'odeurs de renfermé.
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.